Accessoires autos

Les nouveaux permis de conduire

Le permis de conduire est l’une des pièces obligatoires pour pouvoir être jugé apte à conduire une voiture. Il est évalué et élaboré en fonction du temps, du contexte économique et de l’évolution de la technologie. À compter du 16 septembre 2013, pour des raisons pratiques et sécuritaires, l’ancien « papier rose » est remplacé par un permis équipé d’une puce électronique.

L’essentiel sur le permis de conduire !

Le principal avantage du permis à puce réside sur le fait que la puce électronique contient tous les renseignements civils relatifs au conducteur. Entre autres, son nom et son prénom, sa date et lieu de naissance, le type de véhicule qu’il peut conduire, la durée de validité du titre et plus encore. Cependant, il faut savoir que la puce au format carte de crédit ne contient aucune donnée en lien avec le nombre de points, les PV ou les empreintes digitales. Les automobilistes qui utilisent encore l’ancien permis de conduire ont jusqu’à 2033 pour procéder au remplacement. Le renouvellement du nouveau permis doit être effectué tous les 15 ans sans examen médical contre 5 ans pour les permis poids lourds.

La toile, pratique pour son permis de conduire !

Depuis toujours, les personnes qui voulaient obtenir leur permis de conduire étaient obligées de se rendre dans une auto-école. Actuellement, l’évolution de la technologie a changé la donne. Désormais, il est possible de passer son permis en ligne avec des spécialistes de la conduite reconnus par l’État comme Lepermislibre. Chez ce professionnel, les intéressés pourront apprendre et progresser à leur rythme. En plus du fait que cette formule revient moins chère que d’aller à une auto-école, la personne concernée n’est plus obligée de perdre du temps à se déplacer. Chacun peut tester ses connaissances directement via la plateforme et pour les conduites, les moniteurs peuvent se déplacer. Une solution à la fois pratique, efficace et rentable !

Exprimez vous.